Quelques pratiquants ont donné leur avis sur la sophrologie, voici leurs témoignages :

« J'ai appris à me recentrer sur moi, à prendre confiance en moi, à trouver la paix, la joie et la sérénité, à prendre les évènements avec plus de recul,à voir les autres autrement, voir leur côté positif »

JOSETTE

 

 

« Des angoisses, des peurs et des crises de spasmophilie à répétition depuis l'adolescence... Les 1ères séances ont été très difficiles pour moi : difficulté de concentration et rester assise sur une chaise les yeux fermés n'était pas pour moi une position familière... Mais au bout de quelques séances, le déclic... Je découvre le lâcher-prise et le bien-être que ça apporte... Aujourd'hui, la sophrologie m'aide au quotidien pour vivre le moment présent en toute sérénité... Je conseille à tous ceux qui se laissent dépasser par leur mental de tenter cette expérience si singulière et si personnelle »

MARION

 

 

« Au final, chaque séance se traduit par un réel moment de relâchement, une pause qui ressource et permet à chacun de se recentrer vers ses priorités les plus justes »

VALERIE

 

 

« Suite à une grave maladie et des douleurs post-opératoires, on m'a conseillé la sophrologie. Après un an de pratique, j'ai pu constater un mieux-être... La sophrologie permet de se recentrer sur nous-même. Elle apaise les tensions et les douleurs, et surtout, elle permet de nous réconcilier avec nous-même »

BRIGITTE

 

« La 1ère séance c'est l'inconnu avec toute l'appréhension qui l'accompagne puis, petit à petit, on lâche prise et on se laisse aller à écouter son corps, c'est un peu la psychologie du corps pour mieux soulager l'esprit. On l'écoute, on le découvre, on le vit. Oui, c'est ça, en fait, écouter et comprendre son corps permet de se vider la tête, de relativiser, d'appréhender différemment le quotidien, ses difficultés, ses angoisses en injectant du positif.... Attention, la sophro on devient vite accro, l'essayer c'est l'adopter »

JEAN JACQUES

 

 

« Une séance de sophrologie, c'est le bien-être, la sérénité, l'apaisement... C'est une heure pour soi, pour faire le vide... »

AGNES

 

 

« La sophrologie m'a permis d'ouvrir les possibles et de reprendre confiance en soi, en assurance et de gagner en sérénité, de ne plus être submergée par les émotions »

CHRISTINE

 

 

« La sophrologie a largement participé à me sortir de la dépression, du mal-être dans lequel j'étais depuis plusieurs années... la sophro m'a aidé pour des choses concrêtes, des projets petits ou grands. Je m'en suis servie pour me préparer à mon accouchement. Le jour-J, j'étais bien centrée, j'accueillais les sensations, les émotions sans être débordée et j'ai savouré chaque minutes de mes 2 accouchements dont je garde un souvenir extraordinaire malgré les difficultés rencontrées... »

VIRGINIE

« Les techniques basées sur la respiration, la relaxation, la visualisation m'ont permis de retrouver un sommeil de qualité, et surtout une meilleure gestion de mes émotions au quotidien. Petit à petit, beaucoup de choses ont évolué dans ma vie personnelle et professionnelle »

CORINNE

 

 

« Pour ne parler que de mon expérience, je peux citer comme exemple une amélioration considérable de la qualité de mon sommeil... »

VIRGINIE

 

 

« La sophrologie m'a changée, a changé ma façon de voir les gens, les choses en général. Elle m'a appris à prendre du recul sur les évènements, savoir mieux les gérer, les appréhender. Je recommande vivement cette discipline à toute personne recherchant à apaiser l'environnement « pression » que nous subissons tous, chaque jour, dans le cadre de notre couple, enfants, famille, travail et vie en société en général »

FLORENCE

« Au delà de la 1ère impression de détente, très vite les 1ères séances me permettent de reprendre pied et cofiance en moi... déjà un grand pas... Deux principes simples donc ont pour moi été la clef du changement : donner toute sa place au positif et se débarasser des jugements et préjugés... Une réelle transformation s'opère au fil de l'entrainement, très remarquée et appréciée par mon entourage... »

CATHERINE

© 2020 Mireille Gontier Sophrologue